Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

récit de soirée...


Une soirée pas comme une autre.

Une fête tout d'abord, c'est assez inhabituel pour moi, je devais y rester jusqu'au petit matin, afin de rentrer avec l'un des premiers métro, mais non... Le dernier métro m'emportera loin de ce lieu de fête ou finalement on se sentait bien et puis ou je ne pensais pas tenir toute la nuit.
Envie de se promener, de profiter de ces nuits chaudes, peut etre un peu plus fraîches que le jour. Envie de simplement profiter de ces instants, d'être dans les bras de l'être aimé sans se poser de multiples questions.
Et puis...une nouvelle facette, Paris la nuit, Paris quand tout semble presque éteint, même les quartiers les plus animés habituellement. Oui, c'est vrai on est lundi, enfin mardi matin, et c'est différent des fins de semaine.

Juste l'envie d'avoir envie ce soir là.

Alors on marche, on marche, jusqu'au pont des Arts, on s'installe un peu, on remarque tous ces gens qui finissent leur soirée dans un état plus ou moins avancé qui me fait alors penser que l'alcool que j'ai dans le sang et qui me faisait encore tourner la tête il y a quelques heures n'était pas grand chose à côté de certains qui trainaient par ici.
Et puis, on se sent un peu mal à l'aise aussi, parce que c'est vraiment différent de d'habitude, c'est...différent, inquiétant par moment.

On décide de repartir, d'avancer vers Saint Michel pour voir ce qui s'y passe, et il y a cet homme qui me frôle le bras en murmurant je ne sais plus quelle débilité, je sursaute un peu et sert cette main très fort, celle que je gardais précieusement dans la mienne depuis la sortie du métro, depuis cette abandon à la nuit.

On marche, encore un peu, et puis, non, le quartier n'est pas aussi animé qu'à son habitude, alors on repart vers chez nous...c'est loin...
On marche, encore beaucoup, on fait attention, attentifs gens qui nous entourent...mieux vaut etre prudents...

On arrive au pied de ma porte, on rentre dans l'immeuble, soulagés d'avoir enfin fermé une porte derrière nous. On s'assoie sur les marches, et je commence à m'endormir sur son épaule...il est temps de rentrer certainement, temps de dormir comme il dit...oui, mais j'ai peur quand il rentre seul, si tard...j'ai peur...

Sous la plume de gribouillon, a 17:42 dans la rubrique journal.
Prendre sa plume

Du fond des océans :

indrae
indrae
22-06-05 à 11:57

la nuit ne le prendra pas. Elle sait que tu l'aimes bien trop fort. Il a un petit rayon de soleil dans son coeur, parce qu'il t'aime, et ça brille fort la nuit, tellement fort que personne ne vient l'embêter.

voilà juste pour le passage...


 
gribouillon
gribouillon
22-06-05 à 12:03

Re:



Oui, j'espère que tu as raison, mais j'ai toujours le ventre noué quand il s'en va... J'espère que la nuit t'entend à présent :)
Merci pour tes mots, ca me fait sourire, là, au fond du coeur...

Bises, merci du passage, c'est toujours un plaisir de trouver tes mots ;)