Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

aimer...
--> ke pensez vous de ce mot?

Voila un bien joli mot, mais que signifie-t-il vraiment? N'est il pas le plus souvent employé a tort et à travers sans forcément que la personne mesure les conséquences de ce que cela veut dire? Aimer, ce mot qui est à la fois si beau et qui peut faire tant soufrir... Comment peut on savoir si on a déja aimer?Comment peut on savoir si on aime ou si on aimera un jour?Comment?Car comment peut on savoir si c'était vraiment "aimer" ou alors si on a n'a pas encore réellement découvert ce sentiment?


"je t'aime", qui ne rêve pas d'entendre un jour cette phrase ou de la réentendre? Elle est tellement belle, et remplie de sentiments, comment une personne pourrait le dire sans ressentir quelque chose? Comment certaines personnes font elles pour ne rien ressentir en disant ces mots? Comment? Aimer quelqu'un, n'est ce pas avoir de forts sentiments pour cette personne? Mais qu'est ce que cela signifie réellement?
Par exemple, dans une relation amoureuse, est ce que cela signifie avoir des sentiments forts?Est ce que cela signifie aussi qu'on ne pourra jamais oublier l'autre même si cette histoire doit se finir un jour? Ou est ce qu'il est possible que ces paroles est été dites sans aucuns sentiments, est ce que c'est possible?
Certains parents ne disent jamais a leurs enfants qu'ils les aiment, d'autres oui, moi ma mère me le dit de temps en temps, mais je ne peux pas lui dire, je ne peux pas...est ce que je l'aime vraiment? honnetement je n'en sais rien, mais je ne peux pas le lui dire, je ne sais pas pourquoi, c'est peut etre parce que les relations parents/enfants deviennent parfois très tendues durant l'adolescence...
Est ce que vous, vous penser avoir déja aimé (amour)? Pour ma part, je ne sais pas si j'ai connu ce que c'est d'aimer, j'ai pensé l'avoir connu, mais peut etre qu'il existe encore plus fort...en tous cas si je l'ai connu, je dirai que ca peut faire énormément soufrir...
Est ce que vous penser avoir déja aimé (amitié)? Je n'ai pas de doutes la dessus, j'aime mes amis, ils sont tout pour moi.

Sous la plume de gribouillon, a 19:03 dans la rubrique journal.
Prendre sa plume

Du fond des océans :

Pti-etoile
Pti-etoile
17-12-03 à 18:23

Aimer ! Je ne sais pas, je pratique très peu ce mot !!! lollll bizoux

 
Lueur
Lueur
17-12-03 à 18:57

kikoo

je pense que aimer, c se sentir bien avec kelkun avant tout, et de pouvoir savourer chaque instant avec cette personne. c pour ca keu l'amour et l'amitié sont pour moi des sentiments ki se rapprochent ...

 
homme-de-l-ombre
homme-de-l-ombre
23-12-03 à 21:55

Je suis tous a fait d’accore

Aimer

Je n’ai pas les réponses à tes questions, j'en suis désolé ! Ton texte est bien dit et très beau ! Si tous le monde disais pas sa a tord et a travers j'aurais de meilleur repère !

Bisous

 


 
Kathleen
02-02-04 à 19:27

De la musique avant toute chose...

Coucou Gribouillon!

"Aimer... Ke pensez vous de ce mot?" Quelle question!
Aimer c'est sans doute un peu comme de la musique... Il en existe tant et tant que l'on ne peut définir la musique une fois pour toute, et il est de même en amour.

Entre la musique classique, le jazz, la pop, le rock, le funk, le rap, le hard, gothique (eh oui même gothique)... nous avons tous nos musiques de prédilection. Certains aiment la musique en général (les éclectiques), d’autres (ou les mêmes parfois) préfèrent un style bien particulier de musique (les passionnés) mais dans tous les cas, c’est de la musique.

Qu’est-ce que la musique provoque en nous ? En toi ? Sauras-tu un jour le définir avec des mots ? Pourrais-tu même accepter de quelqu’un qu’il te dise un jour : « La musique c’est… » sans que tu restes insatisfait(e) par sa définition. Et pourtant, tu peux partager les goût musicaux de cette personne. Certains parviennent à mettre des mots sur les musique et ces mots nous parlent également ; si les mots parlent plus souvent à notre esprit, la musique nous parle au cœur ; la musique et les mots fusionnent si bien parfois qu’ils nous transportent "vers d’autres lieux, d’autres horizons" ; ils deviennent sensation. La poésie est aussi une musique pour ceux qui aiment et qui savent l’écouter. Enfin, l’amour lui même est une musique pour le cœur.

Aimer reste un mystère ; que ce soit de l’amitié, de l’attirance, de la tendresse, de la passion, de la confiance, de l’estime, de la souffrance parfois… Il existe tant d’amours sous tant de formes variées. Alors le grand Amour sera-t-il celui qui reprend tous ces amours là ? Possible… la réponse est en toi. Le plus important est peut-être de savoir mettre des mots sur ces amours. Rassure-toi, en les nommant, tu ne risque pas de leur enlever leur magie, au contraire ; tu ne peux que rentrer un peu plus dans ces mystères de l’amour, les approfondir, les rechercher de façon plus sûre. Si l’amour fait souffrir, comme une musique peut rendre mélancolique, cherche à comprendre quel manque cet amour provoque en toi… Peut-être que là réside le propos de ta question. L’amour s’entretient ; il n’est pas acquis une fois pour toute (pour ma part, j’aime à réécouter les musiques qui me parlent, relire les poésie qui m’émeuvent…).

Lorsque l’on écoute une musique qui nous touche au plus profond de notre être, l’instant est magique ; nous savons que le morceau prendra fin, mais que nous pourrons le réécouter à notre guise ; certains réécoutent en boucle jusqu’à s’en lasser et passent à une autre musique ; les mêmes ou d’autre savent parfois entretenir cette passion ; en recherchant des musiques similaires, en réécoutant le même morceau de temps à autre, en se construisant tout une compilation de musiques qu’ils aiment à écouter suivant l’humeur du moment. Je ne pense pas que l’on puisse se contenter d’une seule musique pour toute une vie, ce qui ne signifie pas qu’il faille nécessairement changer la personne aimée : il faut savoir varier les plaisirs de la musique et de l’amour et en ce sens, la vie nous y oblige…

Bien sûr dans tous cela, je me demande parfois si tout le monde aime la musique (sous une quelconque forme) ? Je ne sais pas répondre à cette question car moi j’aime. J’aime à penser que nul ne peut rester indifférent à une musique : il l’apprécie ou ne l’apprécie pas, mais il doit bien exister un style de musique pour chaque personne… Peut-être notre propre musique, celle que l’on ne vendra pas nécessairement dans les hits parade ; elle a ses sonorités propres, ses harmonies, ses subtilités, ses dissonances…

Alors Gribouille, je te souhaite seulement de devenir le musicien de ta vie. Peu importe qui l’appréciera ou pas ; ose ta musique, le monde n’en sera que plus joyeux.

PS : surtout ne va pas croire que les sourds n’entendent rien à la musique!