Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Du 13 au 18 juillet 2005 -- Dardilly --


Cinq jours merveilleux...


Je crois que le récit de ces faits réels pourrait commencer par "Il était une fois..." comme tous les contes de fée, parce qu'il m'a semblé en avoir vécu un...

Tout commenca le 13 juillet 2005 à 8h30 le matin. Je sonne à l'interphone, et j'appercois une petite puce descendre un sac poubelle qui devait presque faire sa taille. Je reconnais sa petite soeur. Elle m'ouvre avec ce même sourire qui l'apparenterait -presque- à un ange. Le séjour commenca donc dans cet immeuble parisien.

On se dirige du côté de Lyon, vers une maison de campagne, simple, jolie extérieurement, bien décorée à l'intérieure et très accueillante. Je rencontre sa grand mère, très accueillante également.

Après midi de mise en route de la piscine. Pause dodo de deux heures pour mon petit coeur qui avait du sommeil en retard. Arrivée d'un ami dans la soirée par le train.

L'heure de se coucher, mon amour qui vient me border et m'embrasser. Sa petite soeur qui n'arrive pas à dormir et vient s'installer tête bêche près de moi. Une première journée se clos.

Les jours suivants ont défilé à grande vitesse. Une journée à Lyon, des après midi dans la piscine, la peau qui commence à accueillir le Soleil, deux partie à mégazone de laser quest à cinq, le ping-pong, le badminton... Que des bons moments.

Et puis des larmes, des larmes le soir avant de se coucher, quand tout le monde semble dormir à poings fermés et que je suis seule dans ses bras, parce que je redoute le lundi 18 juillet, je redoute de devoir lui dire au revoir, je redoute son séjour à l'autre bout du monde, je redoute cette absence, j'ai peur, et j'aurais tant voulu passer plus de moments avec lui....alors j'ai pleuré.

Promenades noctures dans le jardin, regarder les étoiles, allongés dans l'herbe. Purs instants de bonheur...

Il manque des détails, et puis il y a tout ce qui est gravé dans mon coeur, tous ces rires, ces éclats de joie dans les yeux, ou dans l'eau, je ne sais pas, un peu des deux sans doutes...ces bouées retournées, ces têtes sous l'eau, le chahut, et tout le reste...

Détente, soleil, calme, joie, et Amour, Amour, Amour...il suffit parfois d'un regard pour observer des éteincelles.

Je l'aime, j'ai passé des heures merveilleuses dans ses bras, des merveilleux jours, de belles vacances...

Au revoir sur le quai d'une gare, dans le train, cinq minutes avant qu'il m'emporte loin de toi...dans les montagnes...tu m'oublieras pas, hein? tu l'as promis...

Il me manque tant...je l'aime...je t'aime...


"...ils vécurent heureux et..."

Sous la plume de gribouillon, a 20:55 dans la rubrique journal.
Prendre sa plume