Assise dans le sable encore chaud, alors que la nuit est tombée et que l'air devient frais, j'observe au loin le Soleil qui s'endort au dessus de l'océan. La paume vers le ciel j'observe le sable fin qui s'envole du bout de mes doigts, l'impression de participer un peu à ce spectacle en regardant les grains de sables virevoltés dans l'air.
L'envie de garder les yeux ouverts pour ne pas manquer une seule seconde de ce spectacle, l'envie de fermer les yeux pour entendre le bruit des vagues qui s'échouent à mes pieds. Alors je garde les yeux grands ouverts, comme hypnotisés par le rouge du ciel, et cette flamme qui se consumme au loin et s'éteint derrière l'océan me fait frissoner.
Une fois le Soleil endormit je peux fermer les yeux et m'étendre sur le sable, seul le bruit de l'eau me parvient, et je caresse le sable du bout des doigts comme pour m'imprégner pleinement de ce moment. Ma robe blanche, humide, qui me colle à la peau, et le vent qui s'intensifie, j'ai froid, alors je cours, les pieds un peu dans l'eau un peu dans le sable, je cours après le Soleil, après la nuit, je ne sais pas. Je cours et j'observe le ciel, gorgé d'étoiles. J'aime.
Et puis je tombe dans le sable, de fatigue, de maladresse, un peu de tout, et puis je rêve de tomber dans tes bras...
Du fond des océans :
Naima