Je me retire, et vous tire mon chapeau.
Temporaire ou long terme, l'avenir le dira, je poursuis ailleurs, avec d'autres projets, ma vie et j'ai beaucoup de pages à tourner à ce jour, et ici, trop de souvenirs, de souffrances, de délivrances, et de bonheur aussi mais tout évolue et j'ai changé au fil de ces quatre années partagées avec la blogosphère...
Quatre années merveilleuses, remplies de rencontres, d'amitiés et de sentiments très forts, des liens qui perdurent malgré la distance, le manque de temps et plein d'aléas.
J'ai grandi, et si certains détails n'ont pas changé, et si je baisse peut être encore trop les bras, c'est que ma fragileté, ma naïveté et ma sensibilité de m'ont pas quitté. Je sais que certains pensaient que ma sensibilité, mon émotivité faisaient la beauté de mes pensées et sentiments, un peu comme une force que tout le monde n'a pas, pour moi ca a été la faiblesse d'être forcée de tout dévoiler au monde et c'est encore ainsi.
J'ai franchi une porte la tête haute, j'ai sauté à pieds joints pour sortir d'un monde de sécurité qui peut être était trop fermé à mes yeux. Je ne sais pas si j'ai des regrets aujourd'hui, mais j'ai été piégée, abusée, depuis et tout s'est écroulé. Le Soleil continue de briller pourtant, et il faut que je continue de me battre.
J'ai acquis en maturité, je l'espère, en indépendance, c'est évident. J'ai appris à me servir de certaines armes du quotidien pour lutter face à ceux qui savent blesser, atteindre les cordes sensibles, j'ai appris à aimer, simplement à accepter d'être aimée.
La blogosphère permet à beaucoup de gens d'exister aux yeux du monde, aux yeux des autres. Pour ma part, elle m'a permi de ne pas mourir en moi, de ne pas me renfermer, et d'exister avant tout à mes yeux. C'est quand je libérais mes maux sur ce petit écran que j'existais que je me sentais vibrer au plus profond de moi, et mon coeur tremblait plus que jamais quand je retranscrivais ces rêves qui ont mis tant de temps à devenir réels.
Et puis il y a eu Lui, avec les hauts et les bas, et le bonheur qui m'a aidé à surmonter bien des craintes, des peines, et des difficultés... Avec Lui est parti hier une partie de moi, avec Lui naissent aujourd'hui dans ma mémoire des souvenirs, des détails, des habitudes que je ne remarquais pas. Et ce site m'a aussi permis de retranscrire toutes ces émotions du flirt à la fin.
La cohabitation de mes pensées s'arrête là car je n'ai plus la force d'oser m'exprimer sur la blogosphère avec l'intensité et le plaisir que j'éprouvais auparavant. Je ne veux plus retomber aussi bas qu'avant, je ne veux plus souffrir et retranscrire cette souffrance car j'aurais trop peur de me complaire pour retrouver l'inspiration que j'avais avant de connaître le bonheur.
Dupée par la vie et par les gens [certaines personnes du moins], j'ai besoin de trouver d'autres armes dans la réalité, dans le dur quotidien pour ne plus me faire avoir, pour comprendre tout ce qui m'a échappé de la nature humaine.
Des rencontres exceptionnelles à l'horizon la lueur du veilleur, de la fée, en passant par le songe, [petit clin d'oeil pour les concernés...] tous les éléments féériques ont été réunis pour un cocktail plein de sentiments, d'amerturme et de joie tout au long de ces instants d'écriture.
J'avance, droite, mais frêle à l'intérieur, je ne suis pas inébranlable et j'ai besoin aujourd'hui de me reconstruire, de comprendre pourquoi les choses ont tourné ainsi, car des réponses manquent encore. J'ai peur de m'enfermer dans mes rêves, peur de croire à ce qui est impossible, peur de reculer et de revenir à la case départ.
Je ne suis pas vraiment plus mature qu'avant, mon attitude ces derniers temps me l'a bien montré, je n'ai été que la fille paumée qui tentait de prendre un chemin qui ne lui était apparemment pas destiné. Un beau matin, alors que le Soleil se levait, un mur s'est dressé sur ma route, pour que j'en change sans doute, mais moi, je me suis assise à cette intersection de ma vie et je suis encore là, la tête dans le creux des mains en me demandant comment j'ai pu en arriver là.
Je parlais d'une vie étudiante plus mouvementée il y a quelques temps. C'est exactement ça. Alcool, fête, tous les ingrédients pour perdre les pédales, pour se sentir mieux et différente, pour se sentir presque une autre, sortir de sa vie d'avant et prendre la dure réalité dans la gueule un beau matin après avoir choisi de tout envoyer en l'air. Voila pour moi ma vie aujourd'hui, un décalage avec la réalité.
Des excès incorrigibles, des questions sans réponses [à cet instant]. Et voila qu'aujourd'hui je me sens en danger, et il y a juste une question à lancer, une réponse à attendre... A voir.
J'ai compris qu'il y a trop de profiteurs sur cette Terre, trop de gens que je n'apprécierai jamais, trop de gens que je plains parce qu'ils ont tout sans combattre quand d'autres ont encore moins d'armes que moi et s'en sorte en rasant les murs.
La nature est ainsi, je m'en vais pour trouver mes marques dans cette jungle où les hommes se mettent en compétition chaque jour, où ils se déchirent et s'en prennent aux plus démunis. Je pars en espérant ne pas être démasquée afin d'avoir le temps de m'adapter à cet environnement que je ne cesse de trouver hostile. Ici aussi tout était trop sécuritaire : mon monde, mes mots, ma dictature. C'est peut être aussi ça grandir, franchir la porte sur la vie...
Sur ce, bonne continuation à tous et peut être à bientôt.
Du fond des océans :
Re:
Exact...je le sais... et pour la réponse je l'espère aussi. Merci d'être la :) on gère!! ;)
Tout est comme la salsa : easy ! :)
Life goes on...
Bisous
Re:
Ce "dernier" texte est magnifique.
Si c'est mieux pour toi, alors je te dis bonne chance, bon courage, bon voyage.
Et si tu décides de retrouver ce joli petit endroit sécuritaire, ou si tu échoues près de chez... tu seras la bienvenue...
Re:
Si j'échoue près de chez toi ou d'un autre, promis je passerai la tête par la porte pour te dire un petit bonjour.
Merci beaucoup pour ce "dernier" commentaire qui me fait chaud au coeur.
Bises
C'est un très beau texte pour clore cette période et je comprends fort bien le besoin que tu ressens de mettre un point de suspension à tant de choses vécues, de mots passés. J'ai moi-même fait ce choix à plusieurs reprises et si je reviens toujours, je me sens de plus en plus éloigné de moi-même sur certains aspects que j'ai découvert et ouvert ici.
Mais je sais que l'essentiel de mon authenticité repose ici et que je ne peux pas le renier. Alors je te souhaite de trouver un équilibre, une paix en toi et de revenir demain, après-demain, dans un an, un siècle, quand tu ressentiras le besoin de rouvrir ton coeur à ceux qui l'ont accueilli ici. Que tu sois ici ou ailleurs, je sais que tu es là quelque part et je t'accueillerais avec plaisir dans la réalité ou dans ton rivage virtuel. Dans mon amitié comme sur ce bout de toile tu es chez toi et tu le resteras quoi qu'il en soit :)
En ce qui concerne le décalage entre réalité et sentiments, je crois que l'essentiel est de ne pas enfermer son coeur, aussi profondes soient les blessures, il y a des choses qui existent, même si elles sont rares et trop souvent éclipsé par le quotidien; l'amitié en fait partie ...
Alors, si ce n'est pas bientôt sur ta plage virtuelle, je serais toujours ravi de longer les quais de Seine, sortir un soir ou t'inviter à manger, te promener :)
Prends soin de toi surtout, grandir c'est souvent souffrir mais aussi s'enrichir
Je t'embrasse
Joel
Re:
Ah ma chère grande crevette,
J'adore te lire, même au travers de commentaires, et mon estomac qui crie famine à cette heure me dit bien d'aller manger un panini avec toi sur les bords de Seine comme nous faisions avant, c'est si agréable.
Virtuelles, ou réelles, j'attends nos prochaines retrouvailles avec impatiences en espérant peut etre que Julien se joindra à nous.
Ainsi nous pourrons flémarder sur les bords de Seine et regarder le Soleil se coucher sur Paris, et cette fois vous ne monterez peut etre même pas debout sur la rambarde des ponts parce que j'aurais toujours trop peur comme d'habitude...
Sourires... trop de bons souvenirs avec vous.
Mon cher Joel, il me tarde de te revoir et de partager songes et pensées divers et variés dans cette grande ville dans laquelle je ne me sens plus trop chez moi mais que j'apprécie découvrir un peu plus au cours de nos balades.
Je t'embrasse, prends bien soin de toi,
Gribouill'
Je trouve que tu as acquis beaucoup de maturité. Eh, oui ! Le monde n'est pas tel qu'on l'imagine. Mais, il n'est pas tout noir ou tout blanc non plus. Les personnes rencontrées ne sont pas forcément toutes en accord avec notre nature profonde, mais elles contribuent à nous faire comprendre et avancer, souvent malgré elles; et il ne nous est pas aisé de comprendre cela tout de suite. C'est avec du recul que ces constats nous viennent, aux moments où les incendies sont éteints, où l'on est passé à autre chose ou qu'on est en passe de changer de repères pour d'autres qui nous correspondent mieux.
Je te connais peu, mais je suis persuadée que tu es déjà plus sereine et que tu te fais plus confiance.
Je t'embrasse !
Re:
Merci Vendredi, quelques mots qui retentissent un peu comme les gouttes de pluie aujourd'hui chez moi. Tu vois juste, je crois que j'ai acquis de la confiance, parce que je touche aujourd'hui à l'indépendance que je n'ai jamais eu et ça, c'est tout simplement merveilleux. J'ai l'impression de vivre, enfin.
Même si j'ai des années devant moi pour vivre des tas de choses, certaines erreurs commises sont irréparables et marquent sans doute à vie. C'est ça grandir, mais ce n'est pas toujours évident, cependant j'espère avoir appris de mes erreurs pour ne pas les commettre une nouvelle fois.
Je me suis envolée d'ici pour aller soupirer un peu plus loin...j'ai sorti la tête de l'eau pour aller rêver près des étoiles.
Je t'embrasse!
Gribouill'
Skull
J'espère que la réponse que tu attends sera bonne et que tu trouveras le chemin qui te va.
A bientôt. Bizoux