J'ai peur d'aller m'endormir le soir, peur de fermer les yeux pour quitter pendant quelques heures la réalité aussi dure qu'elle soit par moment...j'ai peur...peur de m'évader dans ces rêves qui ne font que devenir cauchemars...peur...peur que la mort vienne encore une fois hanter mes nuits, une fois de plus...alors je retarde l'instant ou je dois grimper en haut de l'échelle, celui ou je dois éteindre la lumière...je pense à mes amis, mais j'ai peur... C'est dur d'en parler, de se confier, de dire qu'on a peur de s'endormir chaque nuit, la peur d'avoir peur finalement.
Mes cauchemars ne datent pas d'aujourd'hui, j'en ai fait il y a de cela sept ans, lorsque j'ai eu très peur, une nuit à cause d'un incendie dans mon immeuble, le fait d'avoir appri que c'était criminel, que le batiment avait failli exploser, d'avoir été évacuée en pleine nuit a neuf ans...ca a été assez dur.. Ca a duré pas mal de temps, a tout ca s'ajoutent les petits cauchemars qu'on fait tous de temps en temps... L'année dernière, en octobre, j'ai perdu mon oncle d'une tumeur au cerveau, je ne m'y attendais pas...pendant huit mois, presque toutes les nuits j'ai fait des cauchemars sur la mort...J'ai arrêté de cauchemarder lorsque j'ai rencontré Alex... J'en ai refait quelques uns à l'approche de la date ou cela faisait un an que.. Et la, depuis que le petit garcon a qui je donnais des cours de guitare est décédé...tout est reparti avec..
Je me sens mal, j'ai très mal physiquement par moment d'avoir mal intérieurement, j'ai vraiment l'impression d'être comme habitée par un mal être, mon mal être.
Ce n'est certainement pas la seule cause de ce que je ressens car je me sens mal dans ma peau et tout un petit tas de choses d'adolescentes..
J'ai du mal à me confier à mes amis, c'est pas toujours facile de parler à ceux qui nous entoure, c'est même parfois très dur...non pas que je ne veux pas me confier, mais ca bloque..
Je ne sais pas trop comment réagir à tout ca, c'est bête de se lamenter pour ca face à la misère du monde, mais on a tous nos petits soucis je crois...Je me sens fatiguée, fatiguée de vivre surtout, d'affronter la vie un peu comme je peux sans succès..
Je n'ai pas réussi à sourire aujourd'hui, je commence à bloqué sur ca, j'aimerai pouvoir dissimuler tout ce que je ressens derrière une carapace solide et résistante à tout...je suis certainement trop émotive pour ca..
J'ai beaucoup repensé à ce week end, qui a été assez dur émotionellement, en particulier la journée de samedi... mais bon, c'est la vie, c'est comme ca...
Du fond des océans :
N’aies pas peur… Pourquoi avoir peur ? Ne cherche pas à dissimuler ce que tu ressens. C’est toi, c’est ta vie. Vis le! Accepte le. Si je me permets de te dire cela, c'est parce que je me retrouve beacoup dans tes écrits... Avec quelques années de plus. J'admire ta quête ; elle me renvois à moi-même.
Voici un extrait d'un poème de Rainer Maria Rilke qui me parle beaucoup .(je te laisse faire des recherches à son sujet) ; je crois qu’il est bon parfois de savoir « méditer » ce petit poème.
"Efforcez-vous d'aimer vos questions elles-mêmes, chacune comme une pièce qui vous serait fermée, comme un livre écrit dans une langue étrangère.
Ne cherchez pas, pour le moment, des réponses qui ne peuvent vous être apportées, parce que vous ne sauriez pas les mettre en pratique, les "vivre".
Et il s'agit précisément de tout vivre.
Ne vivez pour l'instant que vos questions.
Peut-être simplement, en les vivant, finirez-vous par entrer insensiblement un jour, dans les réponses.
Je ne puis que formuler une fois de plus le voeu que vous trouviez assez de patience en vous-même pour supporter, et assez de simplicité pour croire...
Pour le reste, laissez faire la vie.
Croyez-moi, la vie a toujours raison."
Rainer-Maria Rilke - Lettres à un jeune poète
Re:
Je te remercie et te souhaite une bonne continuation dans ta vie.
Délivre toi de tes chênes petits perle..
Fait de doux rêve dans cette nuit étoilé.. Et si le passer continu de te rattraper jette le comme ses mouchoirs qui on été arroser par tes larmes.. Tu sais que tu peux conter sur moi pour écouter.. Cette histoire je la connais et une petite fille terrifier.. La peur sa nous arrive a tous je te dirais pas de pas la craindre on doit sens méfier.. Mais faut pas que ça devienne une obsession et que sa nous empêche de respirer et vivre.. Les gens qui son décéder aimerais sûrement ton bonheur et la joie de vivre dans ton coeur, un sourire au lèvre porter a leur nom.. Une douce mélodie à leur penser pour ne pas laisser l'oublie les rattraper..
Je te souffle ce bisou sur ta petite joue.. Et t'offre mon sourire et mon soutien..
Coucou ma puce,
Je suis désolé car je n'ai pas beaucoup de temps même aucun, en ce moment je fais que bosser ... Mais sache que je suis là et que je t'oublis pas.
Je t'adore, pour tt ce cauchemard, tu devrais en parler, te vider, c'est comme ça que tu iras mieux, tu as trop de chose en toi.
bat toi
Re: bat toi
Bises et merci.
Lueur
je suis la ...