Petit torchon..
Comment peut on se sentir bien, et puis tout d'un coup se sentir aussi mal? Pourquoi peut on etre heureux quelques instants et se sentir tomber sous le poids des larmes et des problèmes? Comment peut on sourire au monde puis pleurer quand les autres ne nous regarde pas?
Je ne comprends pas la nature humaine, si complexe et désordonnée par moment...une pensée et tout change, une expression, un sentiments...le bien etre...tout.
Il y a des moments ou je me sens bien, comme ceux ou je suis avec mes amis, mais voila des que je suis chez moi le soir, enfermée dans ma salle de bain tout change... Je m'assois par terre, je me regarde dans la glace qui est suffisament loin pr n'entrevoir qu'une image floue a travers les larmes qui ruissèlent le long de mon visage, et je pleure...longtemps, trop longtemps souvent...pourquoi? Bonne question..j'évacue tout, à défaut de pouvoir me défouler, me dépenser, je pleure... Ca n'enlève pas les problèmes mais ca soulage un peu...sur le moment du moins....
Du fond des océans :
Re: coucou !
Bises
au milieu de la nuit tu m'eclaire...
ton "torchon" me donne envie de pleurer pour toi, de te prendre dans mes bras meme parfois... je suis la pour toi, mais malgre tout il faut que tu sache que les "vrai" changements qui peuvent arriver dans ta vie, ils viennent de toi et de toi seule. je suis la, gladys et nicolas aussi, mais de tout tes problemes, nous ne pouvons en resoudre qu'un seul, celui d'un lien durable entre nous. je tadore, tu as une place dans mon coeur ma tete et mes pensées, chacun de tes pleurs me plonge dans le desespoir moi aussi... remonte la pente, accroche toi..
Re: au milieu de la nuit tu m'eclaire...
Je sais que vous etes la, jvous en remercie, vous etes géniaux...
Je t'adore, tu as une place dans mon coeur et dans mes pensées.
Bisous
Gris brouillage de vie
Kikoo Gribouillon,
Je t'invite seulement à "garder la foi". Effectivement nos vies sont parfois en dents de scie : le bonheur intense cède tôt ou tard sa place à l'absence; là s'installe le doute et c'est lui qui nous déroute.
Sache que tu n'existes pas parce que les autres te regardent : tu existes parce que tu es, par Ce que tu es. Moi je te lis et tu me donnes de tes rêves, ce sont des moments un peu plus forts où nous avons conscience d'exister l'un pour l'autre. Eh bien quand tu te retrouve seule, ne va pas croire que tu n'existes plus car personne ne te regarde. C'est un peu comme pour l'étoile du Petit Prince :
- Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras toi des étoiles qui savent rire!
Des liens invisibles unissent les êtres chers. Sois assurée des pensées de tes proches envers toi. Un très bon remède lorsque l'on a de la peine pour soi, c'est de chercher à regarder autre chose que soi-même : la peine fera son temps puis s'en ira par désintérêt. Chercher à rencontrer ses amis, regarder un album photo de vacances, voir un film d'action, fabriquer de ses mains, lire une belle histoire; sortir se promener et avoir une pensée pour tous ces gens que tu croises; que tu ne connais pas et ne connaîtras sans doute jamais, et malgré tout savoir qu'eux aussi cherchent leur voie; certains auront le coeur joyeux, d'autres pas, ceci fait la vie, elle est comme cela.
Bien sûr comme tout remède, le plus difficile est de le mettre en pratique. Commence en douceur et rassure-toi pour les dents de scie : on passe tous par là. On pourrait voir la vie comme un grand balancier qui oscille de haut en bas. Au plus haut, nous vivons un moment d'une grande exaltation (mais ce n'est pas cela la vie) et au plus bas, on sombre dans une torpeur sans nom, une morosité affligeante. Et bien le bonheur se situe au milieu; alors celui qui recherche la constance dans le bonheur apprend à maîtriser le balancier, freine ses oscillation et tente de le stabiliser à mi chemin. Voilà, je ne sais pas si cela te parle. Dans tous les cas garde la foi et fais le dos rond lorsque sonne l'heure du "mouron".
Bizs et bon week-end.
Re: Gris brouillage de vie
Bisous, bon week end a toi aussi.
Re:
En tant qu’êtres humains partageant la même demeure, nous avons tous été atteints.... A moins donc de réaliser une transformation fondamentale dans nos propres vies, qui nous amènera à percevoir le lien intime avec tous nos compagnons humains et à ressentir leurs souffrances comme les nôtres; Je suis absolument persuadé que nous ne sommes pas nés en ce monde pour nous haïr et nous détruire mutuellement!!!!! Nous devons retrouver et renouveler notre foi en l’humanité et en chacun de nous.---Ooulaaaaaaaa Ceux qui sont rejetés, se sentent abandonnés Comment pourrions-nous les aider à se sentir aimés ? Peut-être en donnant du nôtre Pour qu’ils fassent partie des vôtres. Notre société, c’est de la m… Elle est réglée pour rejeter les différents de la société : Les fous, les malades, les handicapés, les mal habillés… Pourquoi tant de haine dans notre monde, Ils ne sont pas comme nous et alors ? Pourquoi leur faire tant de tort, Vous voyez qu’ils on tort Car après tout notre pays clame haut et fort : Liberté, Egalité, Fraternité ! Alors, respectons cette devise en or… EH OUI on est FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
...welcome...
"Captain in Flight"
weetabix
coucou !