Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Jeune demoiselle

      Elle est magnifique, elle avance fière et droite, rien ne l’arrête. Elle suit un chemin qui semble tout tracé depuis l’enfance, elle marche sans s’arrêter, sans jeter un seul coup d’œil sur le passé… Son pas régulier semble si sur, elle ne parait pas hésiter, pourtant comment peut on être certain de sa destinée ? Comment peut on, ne pas avoir de regret et toujours regarder devant soi ?…


       Elle passe les bourrasques et survole les étangs d’un naturel étonnant, elle semble s’évader dans chacun des pas de sa vie, quand d’autres rampent pour avancer, elle s’envole… Sa robe blanche la rend majestueuse, elle ne semble pas s’imprégner de la boue qui jalonne son passage… Le vent s’engouffre dans ses jupons, mais qu’importe, elle aime cette sensation de seconde peau si fraîche que son corps est parcouru de frissons.

        La chevelure d’un ange, un sourire qui découvre des dents blanches, des yeux petits et doux, un visage qui pourrait offrir aux personnes qui l’entourent une douce harmonie resplendissante…Mais elle avance seule, car au fond elle sait que personne ne peut parcourir ce chemin avec elle, alors elle marche dans les lieux les plus hostiles comme si elle était entourée de personnes qui pourraient la réconforter, elle ne se pose aucune question et pas à pas elle progresse vers la lumière…

Sous la plume de gribouillon, a 21:51 dans la rubrique journal.
Prendre sa plume

Du fond des océans :

becassine
becassine
15-09-04 à 10:51

waouh!trop bien dit ....mais je crois qu'elle se pose quand m^me des questions mais elle avance contre vent et marée .Bisous toi .

 
gribouillon
gribouillon
15-09-04 à 18:57

Re:

Dans mon imagination, dans mes rêves elle ne doute de rien, cette créature avance sans se poser de question sans penser à hier, sans trop penser à demain...
Merci douce et belle fée pour ce gentil commentaire.
Gros bisous