Erreur. Echec. Ca sonne pareil.
Et je ne peux même pas rejetter la faute sur quelqu'un d'autre que moi. C'est embêtant. J'ai pas envie d'assumer, franchement, pas là. J'saurais même pas l'expliquer, j'ai pas envie, c'est tout.
Et puis d'abord, j'ai rien demandé, même pas la vie, j'ai pas demandé de grandir et d'affronter les années. Non, rien de tout ca, j'ai pas envie de devenir adulte [ai-je seulement le choix?].
Pessimisme. Peur. Peut etre, j'm'en fou...parce que personne ne saura être là finalement, c'est vrai. Personne ne comprendra vraiment ce que je ressens si...
Tous. Plongés dans la réussite. D'habitude en habitude. Leur bonheur ne sera [certainement] pas le miens. D'habitude en habitude. Espoir nul [quasi nul pour contenter les optimistes que je ne suis pas].
On verra. C'est toujours ce qu'on dit. Moi, devant la feuille blanche, je savais bien que ma plume n'écrivait pas vraiment comme il faut. Alors zut.
Et puis l'encre sera toujours trop sombre pour laisser naître l'espoir...pas ce soir en tous cas.
Trop de doutes. Jugement juste. Persuasion personnelle.
Alors même si ca m'importe beaucoup, j'ai envie de faire comme si je m'en fichais...comme si. Des phrases sans verbe, p'tetre sans majuscule, sans point? Normal. Pas de fin. Pas aujourd'hui.
La folie me gagnerait elle? Je ne sais pas, mais la crainte oui. Et demain?
On verra, rendez vous plus tard.
En attendant, c'est une crainte sans fin
Du fond des océans :
Ma chère Indrae...
Je t'embrasse
Erre heure...
Eh bien Gribouillon, mon papillonnage m'ammène enfin ici : comme te dirait probablement un surfeur qui aurait une pensée (des fois que...), dans le creux d'une vague : "Monte sur ta planche et suis le rouleau!". Personnellement, j'ajouterais même "et si tu es au bout du rouleau, descends de ta planche et sors de l'eau". Parfois cela fait du bien de se laisser dorer un peu au soleil, s'allonger sur le sable et se reposer, quitter le flot des doutes et des remords...
Bon repos et pensées "affectueuses". ;)
Re: Erre heure...
Merci petit renard ;)
J'aime toujours ton papillonage, qui me fait doucement sourire ;) Je crois que je vais aller dorer un peu, par ces chaleurs, cela me parait etre une excellente idée. :)
Merci pour tes pensées.
Je t'embrasse et m'en vais rejoindre une île déserte pour y trouver un repos serein :)
indrae
n'aie pas si peur ma gribouill'
C'est vrai que si tu echoues c'est de ta faute... Mais il ne faut pas croire que tu vas echouer, car tu ne peux pas savoir...
Alors garde espoir ma belle
Je t'embrasse